Fondation d'Auteuil

Commentaire Directeur Général: Monsieur François Content
Directeur Régional Paris Ile de France Est: Monsieur Pierre-François Graffin
Oeuvre d'Eglise Fondation reconnue d'utilité publique Origine : 1866
La Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme, et insère plus des jeunes en grande difficulté sociale, familiale, affective.
Il y a actuellement 13000 jeunes scolarisés dans nos établissements qui sont environ 200 en France.
Ces garçons ou filles sont souvent issus de familles en détresse que la Fondation d'Auteuil accompagne également dans son rôle éducatif. Chaque jeune bénéficie d'un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir faire dans le domaine professionnel de son choix. La Fondation d'Auteuil délivre 64 formations professionnelles dans 12 filières
A Paris, dans le XVIème arrondissement (berceau historique de la Fondation d'Auteuil), se trouve le siège social, la chapelle Sainte Thérèse, l'espace muséographique Louis Roussel, une maison d'Accueil, un internat éducatif et scolaire, une unité de formation par apprentissage, des lycées professionel et technologique, un service d'accueil pour les anciens, un service d'orientation et d'insertion de jeunes.
Il existe également une librairie religieuse et un magasin « Auteuil Bonnes Affaires » qui revend les dons remis à la Fondation.