Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture

Fax 01 40 40 42 44
Email acat@acatfrance.fr
Site www.acatfrance.fr
Commentaire Cette association, créée lorsque quelques chrétiens ont compris que la torture était une institution et même un mode de gouvernement dans plus de 100 pays dans le monde, a pour but d'informer ses membres de tous les cas de torture dont elle est saisie et d'agir auprès des chefs de gouvernement ou autorités concernées pour dénoncer ces violations de l'article V de la Déclaration des Droits de l'Homme en envoyant appels urgents, télégrammes et télex et en organisant des campagnes et parfois des missions avec d'autres associations.

L'association a maintenant 20 ans et son champ d'action s'est développé tout en gardant ses objectifs fondamentaux. C'est ainsi que l'A.C.A.T. siège à la Commission consultative des droits de l'homme auprès du Premier ministre. En tant que membre de la FIACAT (Fédération Internationale des A.C.A.T.), l'association a une voix consultative au Conseil de l'Europe et participe à la Commission des droits de l'homme de l'O.N.U. à Genève.

Association oecuménique réunissant catholiques, protestants et orthodoxes et considérant que la prière doit toujours accompagner l'action, d'où le triple logo « Informer, Agir, Prier ».